On pense souvent à tort que les gens passent la majorité de leur temps dans les pièces communes de leur maison, comme le salon ou la cuisine, mais saviez-vous que la personne moyenne passe un tiers de sa vie dans son lit ? Le temps passé au lit fait facilement de votre chambre à coucher la pièce la plus utilisée de votre maison. Il est essentiel de veiller à ce que votre chambre soit propre pour maintenir un sommeil sain. Si vous n’avez pas nettoyé votre chambre en profondeur depuis un certain temps, continuez à lire les conseils et les astuces qui vous montreront comment nettoyer votre chambre en profondeur comme un pro.

VIDEZ VOTRE CHAMBRE

Il est préférable de commencer votre nettoyage en profondeur en désencombrant votre chambre. Le désencombrement est de loin la tâche qui prend le plus de temps, il est donc préférable de s’en débarrasser d’abord. Commencez par ramasser les ordures qui traînent. Recherchez dans votre chambre les endroits les plus encombrés et mettez-vous au travail. Débarrassez et organisez les objets sur des surfaces planes comme votre commode, vos tables de nuit et vos étagères. Après avoir désencombrer les surfaces planes, il est temps de s’attaquer à l’intérieur de votre placard et de vos commodes. Consacrez du temps à cette tâche, sans distractions, afin de pouvoir vous concentrer, car le désencombrement et l’organisation des placards et des commodes peuvent vous sembler accablants. Une bonne règle de base consiste à vous demander si vous avez utilisé l’objet au cours des 12 derniers mois, si la réponse est non il peut être judicieux d’en faire don ou de le jeter.

Vous pouvez également en profiter pour changer la décoration intérieure de votre chambre, si vous souhaitez lui donner une touche zen et fraiche, jeter un œil sur le site bouddha power.

RAFRAÎCHISSEZ VOTRE LIT

Avec le temps que vous passez au lit, il est important de le nettoyer régulièrement en profondeur. Commencez par enlever et laver tout votre linge de lit, y compris vos oreillers. Les matelas peuvent abriter des acariens et une accumulation de sueur. Un bon moyen de le nettoyer est de passer l’aspirateur de haut en bas des deux côtés avec le dispositif de fixation de tissu sur votre aspirateur. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude, laissez reposer et aspirez l’excédent. Une fois que votre matelas est propre, retirez-le de votre cadre de lit pour pouvoir épousseter et passer l’aspirateur sous le lit. C’est également le moment idéal pour retourner votre matelas lorsque vous le remettez en place. Une fois que vos draps sont propres et secs, faites votre lit comme vous le feriez habituellement.

NETTOYEZ LES VITRES

Enlevez et lavez vos couvre-fenêtres, si vous avez des stores, essuyez-les avec un chiffon en microfibre. N’oubliez pas de nettoyer également le rail de votre fenêtre. C’est le moment idéal pour ouvrir vos fenêtres afin de laisser entrer un peu d’air frais pendant que vous nettoyez en profondeur.

LAVEZ LES MURS ET LES PLINTHES

Même si vous époussetez régulièrement votre chambre, il est parfois bon de faire un pas de plus et de laver vos murs. Commencez par enlever les décorations murales ou les miroirs que vous avez peut-être suspendus. Époussetez et essuyez chaque élément. Une fois que vous avez enlevé votre décoration murale, époussetez et lavez vos murs, plafonds et plinthes. Une fois que votre mur est sec, suspendez votre décoration murale.

NETTOYEZ LE SOL

Le type de revêtement de sol de votre chambre déterminera la manière dont vous nettoierez. Si vous avez des sols en bois, passez l’aspirateur et la serpillière. Enlevez et nettoyez les tapis que vous pouvez avoir. Si votre chambre est recouverte de tapis, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude pour absorber les odeurs et passez l’aspirateur à fond. Si vous en êtes capable, déplacez légèrement vos meubles pour nettoyer aussi bien derrière que sous ceux-ci.

Vous n’avez pas le temps de faire le ménage ? Retrouvez cet excellent article de elle.fr sur ‘’une maison impeccable en seulement 15min par jour’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici