Comment faire le bon choix de ses futurs boots ?

Les boots font partie des tendances de la mode féminine actuelle. Ils sont devenus les meilleurs amis de toutes femmes et les accompagnent quasiment toute l’année et à toutes les occasions. Ils existent sous tous les modèles et dans diverses formes : plates, à talons, en daim, …. De quoi s‘agit-il exactement et comment les porter correctement pour être au top de la beauté ?

Les différents modèles de boots

Les boots font partie des chaussures indémodables qui possèdent une « tige » qui s’arrête sous la cheville ou qui peut la couvrir jusqu’à mi mollet. Pour bien choisir le modèle boots convenable à sa morphologie, il importe de connaître les principaux modèles de boots existant sur le marché. En général, il en existe 5 :

  • Les low boots : sous l’os de cheville avec un talon plutôt fin
  • Les bottines ayant un talon bottier ou fin, ou plates en recouvrant l’os de la cheville
  • Les Chelsea boots : resserrées au niveau de la cheville où elles s’arrêtent juste. Elles sont munies d’une large bande élastique sur chaque côté pour glisser le pied, et ont un talon plat, mais également des modèles à talons en hiver.
  • Les boots moutarde ayant une tige large jusqu’au-dessus de la cheville, avec un bout arrondi
  • Les boots western : comme une santiag, mais au bout arrondi et une tige courte

Les critères d’achat d’un boots

Pour acheter des boots femme, il faut prendre en compte certains critères dont :

La matière

L’un des critères de choix pour l’achat d’une paire de boots stylisée et confortable est la matière. Elle peut être en cuir qui existe en lisse ou vernis avec les finitions peau de pêche du nubuck, les cuirs velours et la croûte velours. Pour un toucher velouté, on doit opter pour des boots en cuir nubuck.

La forme et la coupe

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir ses boots, c’est qu’il existe une multitude de modèles de boots. Il importe de faire le choix suivant sa silhouette et sa morphologie (si on est petite, on privilégie les talons hauts; si on a le mollet fort ou la cheville épaisse, on opte pour des low boots, etc.)

La pointure

Pour avoir la bonne taille de boots, il est tout indiqué de prendre une demi pointure de plus que sa pointure habituelle. Cela permet de mettre des chaussettes plus épaisses lorsqu’il fait un froid de canard. C’est aussi une façon de bien porter ses boots plus confortablement avec plus de style.

Comment porter ses boots ?

L’important quand on porte ses boots, c’est de bien maintenir la cheville en étant bien à l’aise où qu’on aille. Elles s’accordent parfaitement avec un pantalon jean qu’avec une petite robe. Si on habitué à porter des talons, il est préférable de choisir des boots à talons ayant une hauteur comprise entre 3 à 5cm. Ce qu’il faut savoir, c’est que le choix des talons dépend essentiellement de sa morphologie. Mais, pour des occasions spéciales, porter des boots à talons haut est incontournable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici