CFA Émilie de Rodat, Montélimar, CAP Esthétique.

0
176

Centre de formation aux métiers de l’esthétique et de la coiffure, le CFA Amaé Formation de Montélimar est reconnu comme l’un des plus compétents dans le domaine de l’enseignement. Il propose de former ses élèves aux métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie via un CAP réalisable en 1 ou 2 ans. Il ouvre également ses portes aux personnes déjà installées dans le monde du travail mais qui souhaitent compléter leur formation avec des soins du corps et de beauté comme la prothésie ongulaire, la pose de cils et bien d’autres encore !

Pour connaître les modalités d’inscription de chaque cursus et explorer l’univers de ce CFA réputé de la Drôme, rendez-vous sur le site internet.

Sommaire

Amaé Formation, le CFA de choix à Montélimar !

Amaé Formation se distingue comme CFA de référence à Montélimar, offrant des opportunités d’apprentissage exceptionnelles dans un large éventail de domaines professionnels. En tant que Centre de Formation d’Apprentis, il se démarque par son engagement pour un apprentissage d’excellence et par son approche pratique de la formation. 

Les apprentis bénéficient d’un environnement dynamique, combinant des cours théoriques de haute qualité dispensés par des professionnels expérimentés, avec des périodes pratiques en entreprise pour renforcer leurs compétences sur le terrain. 

Que ce soit dans le domaine de la beauté ou du bien-être, Amaé Formation s’efforce de répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur, ouvrant ainsi des portes vers des carrières réussies. Avec une équipe pédagogique dévouée et des partenariats solides, cette structure s’impose comme le CFA incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent intégrer rapidement mais efficacement le monde professionnel ou approfondir leurs compétences et les connaissances déjà acquises !

Le CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie

Le CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie proposé au sein de Amaé Formation est un diplôme visant à la maîtrise totale des techniques professionnelles nécessaires pour concevoir et réaliser des soins esthétiques sur le visage et sur le corps. Il permet également d’acquérir toutes les connaissances de base dans le domaine de la vente et du conseil de façon à pouvoir proposer et vendre des produits cosmétiques et des services en fonction de la demande du client et de ses besoins.

Formation ouverte à tous les profils et dispensée sur 2 ans, avec les possibilité de suivre un an en dispensé, les objectifs sont les suivants : 

  • Savoir mettre en oeuvre des techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds, soins de beauté et de bien-être ;
  • Savoir mettre en oeuvre des techniques liées aux phanères ;
  • Savoir gérer un institut de beauté et de bien-être ;
  • La relation avec la clientèle et vie de l’institut.

Pour assurer un enseignement attentif et de qualité à tous les élèves qui auront intégré les rangs de ce CAP, le CFA Amaé Formation bloque les inscriptions à 30 apprenants. Ainsi, les cours sont dispensés dans les meilleures conditions possibles, permettant au corps professoral de se consacrer à l’ensemble de la classe !

Quelle est la différence entre un CFA et une école ?

La principale différence entre un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) et une école réside dans leur approche de la formation et le type d’enseignement qu’ils offrent. A Montélimar, pour le CAP d’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, ce sera davantage le premier qui sera proposé aux futurs étudiants et professionnels intéressés.

Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

  • La formation pratique : il met l’accent sur la formation pratique en permettant aux apprentis d’acquérir une expérience professionnelle en travaillant directement dans une entreprise choisie ;
  • L’alternance travail-études : les apprentis passent une partie de leur temps dans l’établissement de formation où ils suivent des cours théoriques et une partie de leur temps en entreprise, où ils mettent en pratique leurs connaissances ;
  • Les divers secteurs : ces structures d’apprentissage donnent accès à une variété de secteurs professionnels, offrant des programmes de formation dans des domaines tels que l’artisanat, l’industrie, les services, etc. 

Chez Amaé, c’est le domaine de la beauté et du bien-être qui sont mis en valeur !

L’école

  • La formation académique : les écoles traditionnelles fournissent généralement un apprentissage académique avec une orientation théorique. Les étudiants suivent des cours dans diverses matières selon un programme d’études défini ;
  • L’enseignement continu : elles ont généralement un calendrier d’enseignement continu, avec des cours dispensés sur une base régulière tout au long de l’année ;
  • Les stages : pour que les étudiants mettent un pied dans le monde de l’entreprise, les écoles proposent des sessions de stage à différents moments du cursus mais ne permettent pas une immersion totale comme les cursus en alternance.