La bonne ambiance à l’intérieur d’une maison tient également compte des senteurs. En quête d’un nouveau diffuseur de senteurs pour votre intérieur ? Découvrez le secret du bouquet parfumé.

Bouquet parfumé : qu’est-ce que c’est ?

Le Bouquet parfumé fait partie des accessoires décoratifs diffuseurs de parfum d’ambiance. La plupart du temps, le bouquet diffuseur se compose de longues tiges droites ou tournoyantes. Ces tiges sont faites de polymères ou de rotin naturel. Vous trouverez quelques fois des fleurs capillaires et des bâtonnets en bois de saule.

Ces supports de diffusion sont trempés dans un mélange parfumé contenu dans un flacon en céramique ou en verre. Le contenant est souvent la représentation d’un galet, d’un vase rond ou d’une bouteille de parfum. Le liquide utilisé se compose par contre d’un solvant neutre et d’un parfum.

À des fins précises, certains fabricants préfèrent un mélange d’huile et d’huiles essentielles. Vous trouverez sur le marché des assemblages parfumés prêts à l’usage, même si vous pouvez créer votre propre parfum. Pour trouver les meilleurs bouquets parfumés, consultez le site https://senteline.fr/.

Combien de temps dure un bouquet parfumé ?


Le temps de diffusion est lié à la vitesse d’évaporation de la solution aromatisée. Et plus vous exposez le flacon à une température élevée, moins vous le conserverez. Plus le flacon contiendra de liquide, moins rapidement il s’évaporera.

Il existe des bouquets parfumés de 500 à 100 ml. Un bouquet parfumé de 100 ml de senteur, se diffuse au moins pendant 4 à 8 semaines. Cette estimation dépend en effet de votre environnement. Ainsi, le choix de la taille du diffuseur doit prendre en compte la taille de votre pièce.

En outre, pour profiter pleinement des effluves de votre bouquet parfumé, placez-le dans les lieux de passage. Et lorsque vous remarquez que le mélange est totalement absorbé, rechargez simplement le parfum. Vous pouvez également penser à changer les supports capillaires, si vous avez l’habitude de conserver le même parfum. Car une fois saturés, ils ne diffusent plus correctement.

Réglage de l’intensité de la diffusion du parfum

L’intensité de votre diffuseur dépend de la capacité et du nombre de tiges posées dans le diffuseur de parfum. Avec au moins deux à trois tiges, vous obtiendrez une diffusion douce et légère. Plus vous en ajoutez, plus l’odeur du parfum s’intensifiera. Enfin, la nature des polymères utilisés ou des tiges joue également sur l’intensité du diffuseur.