Comment bien choisir son microblading ?

0
197

La technique du microblading est le meilleur moyen pour retrouver une ligne de sourcils naturelle et dessinée. Indolore, c’est un procédé qui n’empêche pas vos poils naturels de pousser ; il s’agit simplement d’une technique de maquillage semi-permanent associée au tatouage qui procure un effet 100% naturel à vos sourcils et accentue votre regard !

Notez que deux techniques existent : le « poil à poil » et « l’ombrage ». Elles n’apportent pas les mêmes résultats et c’est pourquoi nous vous conseillons de vous référer aux conseils de votre esthéticienne pour savoir laquelle est la plus adaptée à vos besoins, à vos attentes et selon les caractéristiques de vos sourcils.

Sommaire

Découvrez les deux techniques de microblading dans l’institut Ozaliya Bordeaux 

Que vous avez les sourcils clairsemés, peu fournis, que vous souhaitiez un regard plus dessiné et structuré ou avoir plus de densité, alors nous vous conseillons de vous tourner vers la technique du microblading . A Bordeaux, l’institut spécialisé Ozaliya vous propose cette prestation pour vous apporter davantage de confort dans votre quotidien. 

Vous pouvez oublier les séances de maquillage matinales quotidiennes car désormais vous vous préparerez à avoir des sourcils parfaits sans même avoir besoin d’y toucher au réveil !

Votre esthéticienne technicienne dédiée vous accompagne dans le choix de restructuration, dans le choix de la forme, de la couleur et pour les retouches. Elle vous aide à choisir parmi les deux techniques les plus utilisées, selon vos sourcils.

  • La technique du poil à poil : c’est une technique très répandue pour obtenir un résultat naturel. Elle consiste à dessiner et à créer les poils un après les autres que ce soit au niveau de la forme, de la courbure ou de l’implantation. Cela permet de créer un effet trompe-l’œil et d’offrir un résultat saisissant de naturel ;

Si vos sourcils sont fins et manquent de densité, c’est la technique idéale pour obtenir des sourcils fournis et marqués.

  • La technique d’ombrage : il s’agit là d’un maquillage permanent des sourcils pour donner un effet plus accentué. Cette technique permet alors de densifier les sourcils, d’accentuer leur courbe ou d’avoir des sourcils parfaitement nets.

Si c’est ce que vous recherchez, c’est cette technique qu’il vous faut.

Quand faut-il réserver une seconde séance de microblading à Bordeaux ?

Vous avez réalisé votre première séance de microblading à Bordeaux auprès de l’institut Ozaliya et souhaitez prendre rendez-vous pour les retouches ? Seule l’esthéticienne chargée de votre prestation vous donnera les tours de temps nécessaires à attendre pour prévoir la suite des rendez-vous.

Cependant, sachez que tout dépend de la technique utilisée. En effet, la durée d’un microblading dépend des pigments utilisés ; s’ils sont permanents ou semi-permanents. Ce sont ces éléments qui vont plus ou moins définir l’évolution des choses !

Pour un tatouage semi-permanent, comptez entre 3 à 6 mois en moyenne puisque, au fil du temps, les pigments vont avoir tendance à s’estomper. Dans tous les cas, pour que votre microblading cicatrise bien et dure le plus longtemps possible, suivez les recommandations qui vous sont données par votre institut.

Il peut préconiser l’utilisation de crèmes hydratantes spécifiques.

Pourquoi faire un microblading ?

Réalisé pour des raisons esthétiques, le microblading est une technique innovante de restructuration du source qui fait fureur depuis quelques années. Elle permet de redensifier voire de redessiner les sourcils naturellement peu fournis ou trop épilés afin de retrouver une ligne plus valorisante, adaptée à la forme du visage.

De plus, cela garantit un résultat naturel idéal qui facilite le quotidien d’un grand nombre de femmes n’ayant pas nécessairement le temps de prendre soin de leurs sourcils dès le matin. C’est également l’idéal pour toutes celles qui souhaitent sublimer un maquillage chargé lors d’événements particuliers.

Vous pouvez d’ailleurs le remarquer sur plusieurs célébrités !

Quelle que soit la raison de votre microblading et quelle que soit la technique désirée, laissez l’institut Ozaliya, à Bordeaux, prendre en charge la beauté de votre visage.